17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 08:53

Comme une abeille aurait son heure, elle a son dard,
Danielle. Étroit bonheur, c’est ton oreille veuve,
Réponse à ton cou, deuil, ail et patate neuve ;
Réglons nos montres, vole encor cet amour tard.

T’ignores pas, tu sais, quand l’aube pique un fard,
Fallait pas l’entreprendre à moins qu’il ne t’abreuve ;
Raison de plus, Émile, il n’a rien qui l’émeuve
Autant que perdre un rouge ou bien sa soupe au lard.

Mais du salut, que dire ?! À contempler, turbides,
Des eaux, des animaux, des végétaux torrides,
Des ongles à gratter des tickets de loto.

Mobile dans l’instant sidéré presque jusque
À ce moment qu’hier, tu mettais le veto
Bleu Rhône. Elle voulait, peut-être un peu moins brusque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Salut Nine,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pris le temps de faire plus qu'un rapide passage sur ton blog, j'ai trop de lectures pas finies en ce moment. Ça reste dans un coin de ma tête de me poser un peu par chez toi, à tes<br /> risques et périls que je m'y tiendrais :)<br /> <br /> <br /> Ici, il n'y a pas de pub comme sur artblog, mais bon, c'est plutôt un calepin au cas où Oniris disapraitrait subitement de la toile, pour ne pas mettre tous mes pieds dans la même chaussure.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée, à bientôt :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Oui je vais bien. Et toi ?<br /> <br /> <br /> Je t’ai cherché à Septembre, j’ai même laissé un mot sur ‘la garce elle ment’, t’as vu ? Non ? Ben vazy.<br /> <br /> <br /> Pour te demander où t’avais disparu.<br /> <br /> <br /> J’ai fini, en flairant bien, par te trouver là.<br /> <br /> <br /> Je suis entrain de dépoussiérer, ranger, rénover et faire revivre mon blog : http://nine.artblog.fr<br /> <br /> <br /> Où tu figures en tant que VIP, favori, moustache et barbe, de rien, merci.<br /> <br /> <br /> L’adresse, je l’ai déjà inscrite pour valider mon commentaire d’ailleurs.<br /> <br /> <br /> J’ai eu une bonne période d’inspiration, des textes que j’ai posté aux lézards de Melenea.<br /> <br /> <br /> Et puis là, c’est le vide sidéral… alors j’actualise mon blog, où je t’invite à te répandre en appréciations dithyrambiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sur que je suis allée chez Notrac, je lui ai même laissé un petit mot à coté de toi… les grands esprits…<br /> <br /> <br /> Je suppose que son ‘Murmures d’encrier’ est sorti, mais je l’ai pas trouvé à l’épicerie de mon village. Tiens moi au courant quand tu sauras.<br /> <br /> <br /> Bon, je vais pas t’écrire un roman ici. A très bientôt j’espère.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nine<br />
Répondre
N
<br /> Salut David, heureuse de te retrouver ici, ainsi que tes sonnets, qui me laissent toujours très coite, mais ça me plaît bien.<br /> <br /> <br /> Et pis aussi bonjour à Aurélien. Ralala, que de souvenirs charmants !<br /> <br /> <br /> Nine, une bannie récidiviste.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Nine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, bienvenue par ici, c'est mon calepin, merci pour le coup d'oeil. Mr Notrac est passé par là aussi, il y a un lien vers un blog où il écrit, faut que je pense à aller<br /> voir si son recueil émerge quelque part... Et toi, tu écris où en ce moment ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je passe de temps à autres sur oniris en anonyme évidemment... J'avoue que l'ambiance me manque un peu mon bon. Je trouve, vu de l'extérieur à présent, que l'égo de certains auteurs, en forum<br /> notamment, peut paraitre assez développé... Suis un peu comme cet alcoolique repenti qui blâme sa tata de boire un panaché...uh uh. Enfin... Passe le bonjour de ma part à ceux qui se souviennent<br /> du Fils du Rien et de de son gnou déplumé.<br /> <br /> <br /> Hasta Luego!<br />
Répondre
D
<br /> Salut à toi et bienvenu par ici,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais tenté des recherches de temps en temps, en espérant bien te voir écrire à nouveau quelques part, tiens moi au courant pour le recueil :)<br />
Répondre